Amadeus en final pour le prix découvert RFI

La scène musicale sénégalaise, africaine et mondiale assiste actuellement à l’ascension rapide d’un jeune artiste  » Amadeus « . Connu sous son nom de scène , Massamba Walo s’est déjà fait un nom au Sénégal et est désormais découvert par RFI comme l’un des talents émergents les plus prometteurs d’Afrique.. 

Il est nominé parmi une dizaine d’artistes africains pour le prestigieux  Prix Découverte RFI 2023. Rappelons que ce prix a sacré de talentueux artistes sénégalais, à l’image de DJ Awadi en 2003, Naby en 2009 et Marèma Fall en 2014.

Parmi 60 candidats, 10 ont été retenus par le préjury du Prix Découvertes RFI, composé de spécialistes de la musique à RFI et à France 24. Cette consécration a le pouvoir de propulser davantage ces artistes notament Amadeus dans l’univers musical international.

Le nom de l’heureux gagnant sera dévoilé sous la haute autorité du président du jury de cette année, Black M. Les fans ont le droit de voter jusqu’au 11 décembre pour leurs candidats préférés via les liens partagés dans les différentes plateformes digitales.

Au cours des années, il a été attribué à des artistes tels que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali). Des noms comme Didier Awadi, Naby, Marèma (Sénégal), Soul Bang’s figure aussi sur la liste . Il y’a aussi Céline Banza (République Démocratique du Congo) Alesh (RDC), et Black AD (Mali).

Laisser un commentaire