Me Patric Kabou s’est fendu d’un tweet, lundi, pour épiloguer sur des appels téléphoniques qu’il a reçus faisant état d’une prétendue liberté provisoire de son client Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax.
« Bonsoir, Je suis un des avocats de Monsieur Abdou Karim Gueye détenu à la prison de Sebikotane. Je viens de recevoir des appels concernant une prétendue liberté provisoire« , a d’emblée écrit la robe noire.
Séparation des pouvoirs
Dans la foulée, l’avocat invite à savoir respecter le minimum dans une République : « la séparation des pouvoirs. » Comme pour dire que les appels en questions émanent de l’exécutif.
Bonsoir,
Je suis un des avocats de Monsieur Abdou Karim Gueye détenu à la prison de Sebikotane. Je viens de recevoir des appels concernant une prétendue liberté provisoire.
Je pense qu’il faut que nous sachions respecter le minimum dans une République : la séparation des pouvoirs— Patrick KABOU (@patrick_kabou) December 26, 2022
Lire aussi : Liberté provisoire refusée à Cheikh Oumar Diagne et Karim Xrum Xax
Karim Xrum Xax en prison
L’activiste Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax est en détention à la prison de Sébikotane depuis trois mois. Il est poursuivi pour avoir fait des sortis dans plus plusieurs vidéos diffusées sur internet en accusant, l’Etat du Sénégal et le corps médical d’avoir «tué l’imam Alioune Badara Ndao», décédé suite à une courte maladie.
Birama Thior – Senegal7