Le Directeur général de l’Onas, Mamadou Mamour Diallo, dont le nom revient depuis le début de l’affaire Sweet Beauty, opposant la jeune masseuse Adji Sarr à Sonko, a été entendu, hier vendredi, par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, informe Les Echos. En convoquant l’ancien directeur des Domaines, le magistrat instructeur, accède ainsi à une veille demande des avocats du leader de Pastef.
Toutefois, rapporte le journal, Mamour Diallo qui s’est référé aux conseils de son avocat a refusé de répondre à la question sur le complot. A la place, il a soutenu que ce n’est pas lui qui a conduit l’accusé au salon Sweet Beauty. « Le souhait du principal concerné est d’orienter la procédure sur ma personne, en laissant de côté les faits objet de la véritable procédure dont vous vous êtes saisi », a-t-il déclaré.
Par conséquent, Mamour Diallo estime que les accusations de complot ne sont que diversion : « Je ne suis ni de près ni de loin mêlé à un complot. Je ne connais pas le salon Sweet Beauty et je n’y ai jamais mis les pieds. »
Il ajoute non sans lancer des piques à l’accusé : « Je n’ai pas non plus montré ce salon au mis en cause et je ne l’y ai pas conduit. Je ne l’ai pas non plus mis en présence avec les dames impliquées dans cette affaire. »
Mamour Diallo a tout de même préciser ceci : « si j’ai eu à intervenir d’une quelconque manière dans cette affaire, c’est bien après les faits pour porter secours à une jeune fille en détresse ».