A l’image de son mentor, le ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, est allergique au chantage, fût-il public.
Le député de Bokk Gis Gis, Bara Doly Mbacké, l’a appris à ses dépens. Lors de son dernier passage à l’Assemblée nationale, Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas mis de gants pour envoyer dans les cordes le parlementaire qui a profité de la tribune de l’Assemblée pour régler des comptes avec le grand argentier de l’Etat qui, apparemment, n’a pas donné suite à ses innombrables requêtes pour régulariser un litige foncier dans lequel il est empêtré.
« Je vous le répète, je ne marche pas aux chantages. Vous pouvez faire ce que vous voulez, je ne le ferai pas. Vous êtes passé par plusieurs personnes pour me mettre la pression, mais vous perdez votre temps. Ce n’est pas avec les intimidations qu’on me fait plier », a-t-il martelé dans les colonnes du journal « l’As ».
En effet, pour enfoncer le clou, Abdou Mbow confirme que le député l’a approché pour l’aider à retrouver des terres que l’Etat lui aurait arrachées.
D’après la source, dans les travées de l’Hémicycle, beaucoup de parlementaires ont applaudi le ministre des Finances qui cloue ainsi le bec à un député dont le langage ordurier et les méthodes révulsent plus d’un à l’Assemblée nationale.