« C’est moi-même qui ai interrompu ma caravane pour rallier Dakar« , a déclaré Ousmane Sonko, dans la nuit du lundi au mardi. Des propos qui choquent le porte parole du gouvernement. Selon Abdou Karim Fofana, le leader de Pastef persiste dans le mensonge. C’est l’Etat qui l’ai contraint de revenir par force.
« Entre @SonkoOfficiel et le mensonge, décidément pas de rupture possible« , a twité Abdou Karim Fofana pour apporter des précisions sur la sortie d’hier lundi, du maire de Ziguinchor.
Le porte parole du gouvernement fait dans la précision. « Il a annoncé sa marche sur Dakar malgré les morts et les pertes économiques causés par ses appels irresponsables à l’insurrection, l’Etat dans sa fermeté habituelle l’a contraint à rentrer à son domicile pour faire cesser les troubles à l’ordre public dont il est à l’origine. Malheureusement, il adapte tjrs son discours pour essayer de montrer qu’il n’a pas subi la fermeté de l’Etat et que son retour à Dakar est le fait de sa propre volonté….Que le Tout-Puissant l’aide à soigner sa mythomanie« , a-t-il écrit.