Un incident choquant s’est déroulé dans un bus de la ligne 52, reliant Poste Thiaroye à Pikine, aux environs de 20 heures. Ne trouvant pas de siège disponible, M. Diémé, un homme de 27 ans, s’est positionné derrière une passagère, O. Kane. Profitant de la situation, il a ouvert sa braquette et s’est livré à des attouchements indécents, allant jusqu’à éjaculer.
Suite à cet acte, O. Kane n’a pas tardé à signaler M. Diémé, un maçon de profession. Avec l’aide des autres passagers, le chauffeur du bus a dirigé le véhicule vers le commissariat de Thiaroye. Une fois entre les mains de la police, M. Diémé a admis les faits lors de son audition. Toutefois, il a tenté de se justifier en affirmant qu’O. Kane l’aurait provoqué, prétendant avoir succombé à ses prétendues avances, incapable de résister.
Après son interrogatoire, l’homme, résidant à Yeumbeul Bene Barack, a été placé en garde à vue pour des accusations d’attouchements sexuels et d’attentat à la pudeur. L’incident s’est déroulé le lundi précédent, vers 20 heures, lorsque O. Kane a pris un bus à Poste Thiaroye en direction de Pikine. En se tenant debout, elle a déclaré avoir ressenti qu’un passager se frottait contre elle. En se retournant, elle a découvert que l’individu avait ouvert sa braquette et venait d’éjaculer dans sa culotte. Elle a alors alerté les autres passagers, qui ont rapidement intervenu pour l’appréhender et ont demandé au chauffeur de se rendre au commissariat de Thiaroye.
Ces faits ont été consignés dans un procès-verbal déposé auprès du procureur de la République. Suite à l’enquête menée par les agents du commissaire Ousmane Faye, M. Diémé a été déféré devant la justice mardi dernier. »révélés par senenews »