À Keur Massar, la gendarmerie a saisi 500 kg de chanvre indien ainsi que des faux billets d’une valeur estimée à un milliard de francs CFA. Quatre individus ont été interpellés dans le cadre de cette opération.

Vendredi, la brigade territoriale de la zone franche industrielle, en collaboration avec la brigade de recherches de Keur Massar, a intercepté 500 kilogrammes de chanvre indien ainsi que des faux billets d’une valeur estimée à un milliard de francs CFA, comme le rapporte un communiqué de la gendarmerie.

Cette intervention a été réalisée grâce à des renseignements faisant état d’une livraison imminente de chanvre indien à Dakar. Réagissant sans délai, les forces de la brigade territoriale de la zone franche industrielle ont réussi à repérer un véhicule transportant cinq sacs, chacun contenant 100 kilogrammes de chanvre indien, et à effectuer la saisie.

« Parallèlement, la brigade de recherches de Keur Massar a mené une opération ciblée qui a permis de saisir un important lot de faux billets de banque. Quatre individus, présumés être des faussaires, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de blanchir des billets noirs, » précise la source.

Selon le communiqué, les suspects ont été placés en garde à vue et seront présentés aux autorités judiciaires compétentes. Les investigations se poursuivent pour identifier l’étendue du réseau criminel impliqué dans ces activités illicites.