Affaire des 2 700 kg d’or : le général Joseph Mamadou Diop a été entendu. Cette audition intervient dans le cadre des investigations en cours concernant cette affaire d’importance.

De récentes informations émergent autour de l’affaire des 2 700 kilogrammes d’or qui a provoqué de vives discussions au Sénégal. Joseph Mamadou Diop, qui occupe actuellement le poste de président du conseil d’administration d’Air Sénégal et a été ancien chef d’État-major de l’armée de l’air, a été entendu mardi par la Brigade des affaires générales.

L’information, relayée par 7TV et Seneweb, indique que Joseph Mamadou Diop a été entendu en tant que témoin dans cette affaire qui concerne l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla.

Pour rappel, Abdoulaye Sylla est accusé d’avoir exporté illégalement près de 2 700 kg d’or du Sénégal, en utilisant un ordre de mission signé par l’ancien président Macky Sall. Ce précieux métal aurait été transporté par un jet privé de Dakar à Dubaï, avec une escale à l’aéroport de Paris-Orly, en février 2021. Cependant, Sylla a déposé une plainte, soutenant que les documents qui l’incriminent sont falsifiés.