Après plus de 11 heures passées à la Division des investigations criminelles, Abdoulaye Sylla a manifestement traversé un vendredi difficile. D’après des informations de Dakaractu, l’homme d’affaires, directeur de Ecotra, a été convoqué dans le cadre d’une enquête portant sur une prétendue exportation illégale de 2 tonnes d’or en dehors du pays, un dossier remontant à 2020.
Auditionné pendant une heure par les enquêteurs, malgré les nombreuses heures passées sur place, Abdoulaye Sylla a été convié à s’expliquer sur une affaire impliquant des documents et un manifeste de vol présenté par les enquêteurs.
En résumé, Abdoulaye Sylla est soupçonné d’avoir, en 2020, fait embarquer illégalement 2 tonnes d’or sur un jet privé, en utilisant un ordre de mission prétendument délivré par les autorités de l’ancien régime, avec son nom figurant sur le manifeste.
Cependant, l’homme d’affaires rejette ces accusations. Selon lui, il y a clairement une erreur, car il n’était pas résident au Sénégal entre 2019 et 2022. Pour prouver ses dires, il présente ses passeports. De plus, il affirme n’avoir jamais été impliqué dans un business lié à l’or. Il conteste également l’existence de l’ordre de mission émanant du Palais et déclare que, si de tels documents existent, ils seraient falsifiés, tout comme le manifeste du vol mentionnant son nom. »révélés par leral,net »