Guy Marius Sagna a formellement démenti les chiffres en circulation sur les dépenses de la Primature entre avril et juin 2024. Contrairement à ce que certains affirment, Sagna a précisé que la Primature n’a pas dépensé 12,12 milliards de FCFA, mais plutôt 3,3 milliards de francs CFA durant cette période.
Contrairement à certaines affirmations, la Primature n’a pas dépensé 12,12 milliards de FCFA en trois mois, mais seulement 3,3 milliards de francs CFA entre le 1er avril et le 30 juin 2024.
Ainsi, le Premier ministre Ousmane Sonko confirme son engagement envers la rupture et les principes de JUB, JUBAL, JUBBANTI qu’il a promis au Sénégal. Félicitations à lui !
En effet, alors que le dernier Premier ministre du président Macky Sall a dépensé 8,79 milliards de francs CFA entre janvier et mars 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko, sous la présidence de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a dépensé 3,33 milliards de francs CFA entre le 1er avril et le 30 juin 2024.
Dans le concours de la bonne gouvernance, le JUB, JUBAL, JUBBANTI se distingue toujours en tête, tandis que le PSE (Plan Sénégal Enchaîné) reste en queue de peloton
Que tous les ministres, directeurs et autres gestionnaires des fonds publics prennent exemple sur le Premier ministre Ousmane Sonko !
Un autre Sénégal est non seulement nécessaire mais aussi réalisable. Un Sénégal souverain, équitable et prospère. Pour une Afrique souveraine, unie, juste et prospère.