Selon la RFM, Thierno Alassane Sall sera convoqué pour être entendu dans le cadre de l’affaire du dossier ONAS.

La plainte déposée par le député Thierno Alassane Sall concernant l’affaire entre l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) et le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, ainsi que l’ancien directeur général Cheikh Dieng, avance.

D’après RFM, le procureur envisage d’auditionner Thierno Alassane Sall dans les deux prochaines semaines. Thierno Alassane Sall a déclaré sur RFM : « Les deux parties se sont publiquement accusées en se basant sur des documents précis. Après des investigations approfondies, nous avons découvert que les entreprises impliquées avaient souvent fait l’objet de recours concernant des marchés obtenus dans des conditions douteuses. Il est donc crucial de poursuivre l’examen de cette affaire. »

« C’est ce que nous demandons au procureur, car seule la justice peut aujourd’hui clarifier cette affaire pour l’opinion publique. Il s’agit d’une situation complexe impliquant le gouvernement et l’administration, notamment entre l’ONAS et son ministère de tutelle. Seule la justice pourra faire la lumière sur cette affaire. Nous avons effectivement saisi le procureur, qui nous a demandé un délai de 15 jours pour nous répondre », a-t-il ajouté. « révélés par nos confrères senenews »