Rufisque : Serigne Mboup inaugure une usine de montage et d’assemblage automobile

Ce jeudi, Serigne Mboup, un homme d’affaires et maire de Kaolack, a inauguré l’ouverture d une usine de montage automobile à Rufisque, représentant ainsi une étape importante dans le développement professionnel du Sénégal. À cette occasion, le ministre des Transports El Hadj Malick Ndiaye a félicité Serigne Mboup, mettant en évidence l’importance pour les Sénégalais de favoriser la consommation locale dans tous les domaines de l’économie.

Pour Serigne Mboup, l’État du Sénégal doit appuyer les acteurs du secteur privé pour le développement industriel du pays. « Le succès de ce secteur dépendra largement du soutien étatique et de la collaboration avec le secteur privé ». Cette usine, qui devrait créer environ 500 emplois, est perçue comme un projet phare pour l’avenir industriel du Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Relaxée par le tribunal, Adama Fall enfonce Mimi Touré »limou wakh nekoul li… té mom sax dafa… »

Serigne Mboup a également souligné l’importance de favoriser la promotion et la consommation des produits locaux, affirmant que « les Sénégalais doivent encourager la consommation locale du produit ». Cette démarche fait partie d’une approche plus globale de développement économique, qui vise à renforcer l’indépendance et la résilience du pays en mettant en valeur ses ressources nationales.

→ A LIRE AUSSI : Scandale : Met Shop Écrase Boucher Ketchup Après sa Sortie! « Yappeu khathieu la rek bouy top borom… »

→ A LIRE AUSSI :Niankou Lâche une Réplique Incroyablement Osée à BB Eva : Sama dome lay meussa done, léne rek moma… »

Source: senenews