Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, Dr Mabouba Diagne, s’est rendu dans la ville de Diatbe accompagné d’une délégation de haut niveau composée du secrétaire général du ministère, du directeur de l’élevage, ainsi que Aruna Galo Ba, le directeur de la Corporation Sénégalaise de gestion de l’eau (SOGAS).
Moins de deux semaines avant l’Aïd al-Adha, le Sénégal a réussi à combler plus de 50% du déficit d’approvisionnement en moutons, soit une augmentation de 4,8% par rapport à la même période en 2023. Cette conclusion a été tirée par les autorités de la ville de Diatbe, une grande zone de déchargement et de distribution des moutons vers la capitale et d’autres zones du pays.
Les éducateurs rencontrés sur place ont assuré que les préparatifs se déroulent bien et que les fournitures seront suffisantes pour répondre à la demande de cette importante occasion religieuse.
Cependant, les éleveurs sénégalais appellent les Sénégalais à acheter leurs moutons tôt. A partir d’aujourd’hui les moutons quitteront la ville de Diatbe en route pour la capitale et d’autres zones du pays.