Le départ de Xavi, entraîneur du FC Barcelone depuis novembre 2021 et champion de Liga en 2023, a été officialisé ce vendredi par le club catalan.
Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2025, Xavi avait annoncé son intention de quitter le club cet été, avant de revenir sur sa décision. Cependant, Joan Laporta, président du Barça, a finalement choisi de se séparer de l’ancien milieu de terrain.
→ A LIRE AUSSI : Imame Kanté critique « ande sam djiko yi… ndakh kham naniou ni Melenchon franc.. Goordjiguen la.. »
Xavi dirigera son dernier match ce dimanche, en Liga, contre le Séville FC. La décision de mettre fin à son mandat a été communiquée lors d’une réunion au Centre sportif Joan Gamper, en présence de Joan Laporta, Rafa Yuste (vice-président sportif), Anderson Luís de Souza (Deco, directeur sportif), Òscar Hernández et Sergio Alegre, les assistants de Xavi.
Dans les jours à venir, le FC Barcelone dévoilera la nouvelle structure de son équipe première. Le club tient à exprimer sa gratitude envers Xavi pour son travail en tant qu’entraîneur, ajoutant à une carrière légendaire en tant que joueur et capitaine. Le Barça lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
→ A LIRE AUSSI : l’APR nouvel allié de Diomaye et adversaire de SONKO, Barthélémy Dias en attente, MACKY corrigé…
Source: Senenews