Le Parti Démocratique Sénégalais ( Pds) vient encore de perdre un leader de taille ! Serigne Assane Mbacké, Membre du comité directeur de ce parti, quitte le navire des libéraux suite à un compagnonnage de 22 ans. L’annonce a été faite par le démissionnaire Serigne Assane Mbacké à travers un courrier adressé hier mercredi à Maître Abdoulaye Wade.
« [..] Aujourd’hui, pour des raisons personnelles d’ordre social, j’ai décidé de me retirer de la vie politique pour me donner le temps de me consacrer à mes nouveaux objectifs » a écrit le chef religieux-politicien.
» Excellence, monsieur le Président, cher frère Secrétaire général national, eu égard à tout ce qui précède, je vous adresse ce courrier pour vous prier de bien vouloir prendre en compte ma décision intangible de démissionner du Parti démocratique sénégalais[…] », poursuit-il.
Câblé par Seneweb, l’ancien responsable du Pds de confier qu’il va tenir un point de presse durant le week-end dans un restaurant de la place ( Touba) pour décliner sa feuille de route.