Anse Bernard : Le Mécanicien-agresseur, le vol à l’arraché et la prouesse du médecin libanais
M. Sarr, 18 ans, mécanicien, domicilié à la Médina est entre les mains des éléments de la police de Reubeuss. Il est arrêté pour vol. Avec son acolyte Ch. T. Mbengue (en fuite), ils ont arraché un téléphone de marque Iphone 14 pro Max, sur la corniche à hauteur de l’Anse Bernard. La victime n’est pas encore identifiée.
Comment les voleurs ont été coincés
Selon les informations de Seneweb, M. Sarr et son complice sont des habitués des faits. Ils sont fréquemment au plateau pour commettre des vols. Hier, samedi 13 avril 2024, ils ont échoué lors de leur première tentative. Ce qui ne les stoppe pas.
En début de soirée, les malfrats se sont rendus à l’Anse Bernard, à bord d’une moto, pour repérer une cible. Vers 19 heures, ils ont aperçu une personne sur la chaussée avec son portable à la main. Rapidement, il passe à l’action. Ils arrachent le cellulaire de la personne avant de prendre la fuite. Heureusement, un médecin, de nationalité libanaise, en service à la clinique « Belle Vie » a assisté à la scène. Celui-ci n’a pas hésité à les poursuivre avec sa voiture.
Le médecin poursuit les voleurs, en moto, avec sa voiture et alerte la Br de Rebeuss
Les voleurs ont pris la corniche-Est. Arrivé au niveau de la porte du Troisième millénaire, le médecin a alerté les éléments de la Brigade de Recherches (Br) du commissariat de Reubeuss qui étaient en patrouille.
Les policiers se sont lancés à leurs trousses. Ils réussissent à stopper, sans incident, les agresseurs, face de la mosquée Omarienne. Mais, l’un a réussi à prendre la fuite. L’autre M. Sarr a été conduit au commissariat.
Le mis en cause est en position de garde à vue pour vol à l’arraché. Sommairement entendu, le voleur a balancé son acolyte qui est activement recherché.