Ce soir, le Real Madrid et Manchester City vont croiser le fer en 1/4 de finale aller de l’UEFA Champions League. Carlo Ancelotti et Pep Guardiola vont sortir l’artillerie lourde. Les quarts de finale de Ligue des Champions s’annoncent déjà passionnants. Alors que le PSG affrontera le FC Barcelone dans une double confrontation qui s’annonce d’ores et déjà épique, le vrai choc à ce stade de la compétition mettra aux prises le Real Madrid et Manchester City.
Entre les deux vainqueurs des deux dernières éditions de la Ligue des Champions le respect est présent. Mais alors qu’elles se sont affrontées lors des deux dernières éditions, Madrilènes et Mancuniens sont à égalité au nombre de victoires l’un face à l’autre. Forcément, la crainte a de quoi prendre place dans les deux camps.
Devant son public, le club ibérique pourra compter sur un groupe presque au complet. Blessés, Thibaut Courtois et David Alaba ne sont pas disponibles. Pour tenter de faire tomber les tenants du titre, Carlo Ancelotti, qui a avoué ne pas être totalement confiant, devrait miser sur un 4-3-1-2 ou 4-3-3. Dans les cages, Andriy Lunin, qui devrait bientôt prolonger son contrat, sera titulaire. Devant lui, on retrouvera une ligne de 4 composée, de gauche à droite, de Ferland Mendy, Nacho, Antonio Rüdiger et Dani Carvajal. Toutefois, AS indique qu’Aurélien Tchouameni sera aligné dans l’axe à la place de Nacho.
Victorieux lors du dernier affrontement face à la Maison Blanche en Ligue des Champions , les Skyblues ne sont pas pour autant sereins comme l’a laissé entrevoir Pep Guardiola ce lundi en conférence de presse d’avant-match :«la saison dernière, nous avons gagné et il y a deux ans, ils nous ont éliminés. Cela devient un classique. Je ne pense pas que ce qu’il s’est passé la saison dernière puisse se reproduire. Battre le Real Madrid deux fois de suite, c’est pratiquement impossible.»