Le FDPEI a déposé un recours devant la Cour suprême pour contester le décret qui a convoqué le corps électoral le 24 mars 2024.

Le Front Démocratique pour des Élections Inclusives ( FDPEI ) vient de faire appel à la Cour Suprême pour faire annuler la proclamation de convocation des électeurs pour les élections du 24 mars. Les groupes représentés par Mamadou Diop Des Croix, Cheikh Tidian Gadiot, Mayoro Fay, Mohamed Ben Diop et d’autres candidats pillés ont tous été informés de la Grande Chambre de la Cour Suprême, a-t-il rappelé à la presse.

« Nous venons de déposer une requête auprès de la Cour suprême pour contester cette loi qui viole le droit de vote.
Nous avons demandé à la Cour suprême d’invalider ce décret », a déclaré un porte-parole du groupe, dénonçant le simulacre d’élections recherché par les 19 candidats. Pour Mamadou Diop Descroix, « il ne s’agit pas de poursuivre à tout prix des choix fondamentalement biaisés ».

Ce qui reste la préoccupation des candidats spoliés regroupés autour du FDPEI dans cette situation politique confuse, « c’est le respect de la loi électorale FDPEI ». D’ailleurs, Diop Decroix rappelle que l’urgence devrait être au moins, la convocation des députés pour revoir la loi et ensuite fixer un délai qui serait en ce moment, conforme à la loi votée par la représentation nationale.