Après avoir été battu lors de son premier match de poule par la Biélorussie (6-4) pour ce mondial de Beach Soccer, le Sénégal n’avait aucune marge d’erreur ce dimanche face à la Colombie. Les partenaires du capitaine Al Seyni Ndiaye ont répondu présents en battant les Sud-Américains (5-3).
Pourtant, les choses ont mal débuté pour les Lions de la plage, qui étaient menés 2-0 au bout de 10 minutes grâce à Juan Ossa et Eduardo Lopez. Imposant leur physique, les hommes de Mamadou Diallo ont réussi à réduire le score avec un but de Mamour Diagne, avant d’égaliser grâce à Ousseynou Faye.
Cependant, les Colombiens très techniques ont repris l’avantage par Esleider De Avila. Le Sénégal, ne voulant pas subir une autre défaite, est parvenu à revenir dans la partie grâce à Raoul Mendy. Galvanisés par cette égalisation, les champions d’Afrique en titre ont finalement remporté la victoire grâce à deux autres buts marqués par Pape Ndoye et Mandione Diagne.
Le Japon est prévenu. Le Sénégal a retrouvé une partie de son Beach Soccer dans cette Coupe du Monde en s’offrant le scalp de la Colombie dimanche après-midi (5-3). Après leur défaite inaugurale face à la Biélorussie, qui a enchaîné contre le Japon et qui s’est donc qualifiée, les hommes de Mamadou Diallo s’offrent une « finale » face aux Japonais dans le groupe C pour une place en quarts de finale. Avec zéro point, les Cafeteros, eux, sont tout proches de la sortie dans leur première phase finale de Coupe du Monde de Beach soccer .