Après sa victoire sur le Cameroun (3-1), le Sénégal a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. La question que les fans se posent désormais est : quels sont les potentiels adversaires du Sénégal au second tour ?
Le Sénégal est assuré de disputer les huitièmes de finale, après sa victoire sur le Cameroun lors de la deuxième journée. L’équipe d’Aliou Cissé connaît déjà les potentiels adversaires pour les huitièmes de finale. Ces adversaires varient en fonction de la position du Sénégal dans le groupe C.
Si le Sénégal termine premier de son groupe…
Avec deux points de plus que la Guinée, avant la rencontre face au Syli National mardi, les hommes d’Aliou Cissé n’auront besoin que d’un nul pour sécuriser cette première place. Dans ce cas, ils affronteraient en huitièmes de finale le troisième du groupe A, B ou F. Actuellement, c’est le pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui se classe 3e de la poule A et qui se dessine provisoirement comme futur adversaire des Lions.
Si le Sénégal termine deuxième de son groupe…
En cas de défaite contre la Guinée, le Sénégal va terminer deuxième de son groupe et va affronter les équipes qualifiées du groupe A, à sa voire le Nigeria, la Côte d’Ivoire ou la Guinée-Bissau. Dans ce groupe, c’est la Guinée-Équatoriale qui occupe la première place, avec 4 points suivi du Nigeria, qui compte le même nombre de points. Le pays hôte arrive à la troisième place avec 3 points.