Le scandale secoue le monde du football. Daniel Alves, ancien défenseur international brésilien, est accusé de viol par une jeune femme. Après dix mois d’incarcération à Barcelone, l’heure du jugement a sonné pour Alves qui est désormais attendu par la justice espagnole
Après plusieurs mois d’enquête minutieuse, les déclarations de la victime, des témoins et les expertises ont constitué des preuves suffisantes pour l’ouverture d’un procès. Le joueur brésilien est donc renvoyé devant un tribunal pour être jugé pour agression sexuelle, une catégorie pénale qui comprend le viol en Espagne.
L’accusation et le ministère public ont cinq jours pour présenter leurs conclusions. Si Alves est reconnu coupable, une peine de huit à dix ans de prison pourrait lui être infligée. L’ancien footballeur est actuellement incarcéré dans une prison de la banlieue de Barcelone.
La défense a également cinq jours pour présenter des documents attestant de l’innocence de l’accusé. Elle devrait insister sur le caractère consenti de la relation sexuelle. L’avocate de Daniel Alves a demandé l’annulation de la procédure et le classement sans suite de cette affaire, dénonçant le caractère confidentiel de la procédure qui aurait été «continuellement violé»
Les faits remontent au 30 décembre dernier, dans les toilettes de la zone VIP d’une discothèque de Barcelone. Au début, Alves avait nié avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, avant d’admettre avoir menti pour cacher une infidélité. La date du procès sera déterminée une fois que ces deux procédures seront réalisées.
publiée par Amy ba