Le sélectionneur de l’Equipe du Sénégal, Aliou Cissé, s’est présenté devant la presse ce vendredi. Le technicien sénégalis a répondu aux questions des journalistes, notamment celle concernant les binationaux tels que Andy Diouf et Habib Diarra. Ces derniers, pourtant annoncé proche des Lions de la Téranga, n’ont pas finalement été convoqué, car ils préfèrent rester avec l’Equipe de France Espoirs.
«Habib Diarra comme Andy Diouf. On s’est approché d’eux. Chaque joueur a le droit de faire son choix. Ils ont fait leur choix de rester avec l’EDF Espoirs. Je prie pour eux et j’espère que ça ira et qu’ils continueront leurs carrières. Mais nous on a fait ce qu’on devait faire. Le but c’était de leur vendre le projet Sénégal. J’ai discuté avec le papa d’Andy et le papa de Diarra qui est un ancien international.», a expliqué Aliou Cissé.
«Avant de m’approcher des joueurs, je m’approche d’abord de leurs parents. Ils étaient tous honorés du coup de fil que j’ai eu et de l’intérêt que le Sénégal avait envers leurs enfants. Ils m’ont demandé du temps. Ils ont réfléchi et ont fait leur choix. Je ne suis pas du genre à courir derrière qui que ce soit. Je le répète, on court derrière aucun joueur», ajoute l’ancien international sénégalais.