La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va se prononcer sur l’affaire El Hadji Malick Ndiaye. L’appel du Parquet contre l’ordonnance de refus de mise sous mandat de dépôt de ce responsable de Pastef sera évoqué à l’audience demain mardi 22 août 2023, confie Me Moussa Sarr .
Le chargé de la communication de l’ex parti, Pastef, El Malick Ndiaye a fait savoir via une publication sur sa pge Facebook que « le parquet a interjeté appel pour m’envoyer en prison » sur l’affaire e l’audio de Mor Kassé. Selon ses dires, le président de la chambre d’accusations le tiendra informé, ce mardi 22 août 2023.
Il convient de noter que le mercredi 19 juillet, El Malick Ndiaye et Birame Souleye Diop ont été relâchés. El Malick Ndiaye a été libéré sous caution, après avoir fait face à des accusations pour « actes ou manœuvres visant à compromettre la sûreté publique et propagation de fausses nouvelles », comme l’ont expliqué le porte-parole du parti, Ousseynou Ly, et l’avocat Cire Clédor Ly.
Pour rappel, le procureur de la République avait interjeté appel de l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt d’El Hadj Malick Ndiaye pris par le juge d’instruction du 1er cabinet