Révélation des épouses de Ousmane Sonko : ‘notre mari est doux’

Les épouses de l’opposant Ousmane Sonko, Anna Diamanka et sa co-épouse, Khady Kébé, se sont confiées hier au directeur du site Dakar matin, Pape Ale Niang. Elles ont rendu un vibrant hommage à leur mari.

Khady Kébé, première épouse d’Ousmane Sonko racontant les « 56 jours de barricades » autour de chez Sonko, demande pardon à ses voisins pour cette situation. « Nous avons vécu des situations inexplicables durant cette période. Des coupures de courant et de Wifi toute une journée. Mes enfants, traumatisés sont restés durant plusieurs jours à la maison. C’était un acharnement traumatisant » a t-elle souligné lors d’un entretien avec Pape Alé Niang de Dakar Matin.

Selon Khady Kébé, Sonko n’est pas un homme violent. « Il ne peut pas voir le sang. C’est un homme doux et posé. Un vrai plaisantin. Il a été mis dos au mur. Le voisinage nous encourage à accompagner et à aider notre mari. Les gens doivent chercher à comprendre les raisons de cette révolte. C’est un bon père car il prodigue ses enfants le respect de l’autre et la confiance de soi », a confié la première épouse à propos de son mari.

Le leader du parti dissous, Pastef, a été admis au service de réanimation de l’hôpital Principal, dans la nuit du mercredi au jeudi, et en est à son vingtième jour de grève de la faim. Ousmane Sonko est placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet dernier pour «appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles…».

Laisser un commentaire