Tapha Gaye quitte ses fonctions de Directeur technique national (DTN) de basket. L’annonce a été faite par lui-même à travers une note envoyée au président de la Fédération sénégalaise de Basketball. Joint par téléphone par IGFM, le technicien a confirmé l’information sans donner de détails. Ainsi, sa démission intervient moins d’une semaine après avoir confirmé son départ du banc des Lionnes. Son message ci-dessous.
Monsieur le président de la fédération sénégalaise de basket ball,
Je viens par ce message vous demander de me décharger de mes fonctions de directeur technique national pour des raisons personnelles.
Tous mes remerciements et ma gratitude d avoir pensé à moi pour cette fonction combien prestigieuse.
Merci encore pour ces trois années de collaboration.
Mes remerciements sincères à tous les membres du comité directeur et bonne chance pour l atteinte de vos objectifs futurs.
Démissionnaire de son poste de DTN ,Tapha Gaye se voit dans le colimateur de la FIBA. son comportement violent lors de l’Afrobasket féminin a sérieusement irrité la Fiba-Afrique qui pourrait sanctionner le « récidiviste. »
Nos confrères du Quotidien informent que la Fédération sénégalaise de basket dirigée par Babacar Ndiaye, a été saisie au sujet de ladite affaire. Alors que le basket sénégalais n’a pas encore fini de digérer la finale perdue face au D’Tigress, et la sortie musclée de Cierra Dillard sur les réseaux sociaux pour s’en prendre à son coach, Tapha Gaye, voilà qu’une autre affaire risque d’occuper l’instance fédérale dans les prochains jours.