“Le FRAPP a appris la survenue aujourd’hui en Guinée d’un coup d’État militaire contre le président Alpha Condé.
Alpha Condé, un voleur de mandat vient de se voir exproprié de son mandat illégal et illégitime.
Les membres du FRAPP s’étaient mobilisés à Dakar comme à Ziguinchor aux côtés des frères et sœurs du FNDC pour dire AMOULANFE!
Pour le FRAPP, c’est au peuple guinéen de se battre pour mettre un terme très rapidement à la confiscation de son pouvoir. Le FRAPP se bat pour la souveraineté des peuples.
Le FRAPP suit la situation avec beaucoup de préoccupation en Guinée.
Le dirigeant du coup d’État est présenté comme un ancien légionnaire français. Est-il lié à l’impérialisme français ou pas? Le temps nous le dira.
Pour le FRAPP le virus du 3e mandat ne peut qu’installer l’Afrique de l’Ouest dans une instabilité. C’est pourquoi le FRAPP avait aussi dénoncé le 3e mandat illégal et illégitime en Côte d’Ivoire.
Le FRAPP met à nouveau en garde le président Macky Sall en l’interdisant d’être à nouveau candidat. La constitution interdit à Macky Sall d’être candidat une 3e fois. Le FRAPP interdit donc au président Macky Sall d’être candidat une 3e fois et se mobilisera pour l’en empêcher.
Le FRAPP refusera que la France ou l’armée sénégalaise tranche ce débat, c’est une lutte du peuple sénégalais. C’est pourquoi le FRAPP dit aux citoyens sénégalais que c’est à eux de régler cela dans les urnes avant 2024 et surtout dans la rue. Car un coup d’État militaire peut donner un Moussa Traoré, un Conté, un Dadis Camara, un Bokassa ou un Eyadema.”
Le secrétariat exécutif national (SEN ) du FRAPP
Dakar, le 05 septembre 2021