Hier 02 mai, dans la capitale Kampala, un ministre a été assassiné par son propre garde du corps dans la résidence personnelle du garde du corps. Cet incident tragique a eu lieu en Ouganda. Dans le gouvernement du président Yoweri Museveni, Charles Engola a été vice-ministre du Travail. De ce fait, Suite à son infraction, le garde du corps a mis fin à ses jours.
En effet, les détails concernant les motivations du « tueur » n’ont pas été fournis par le porte-parole de l’armée, Felix Kulayigye. Dans une déclaration brève, il a simplement mentionné qu’un assassinat du ministre avait été causé par un « incident malheureux ».
La presse locale a fait état d’un désaccord concernant le salaire du soldat.
À l’heure actuelle, une enquête a été ouverte pour clarifier cet événement et fournir des réponses. Pas un sou n’avait été donné au soldat, cria-t-il.
Hurler sur le manque de paiement était la prochaine étape du soldat. Aucune compensation n’avait été reçue par le guerrier, selon ses revendications bruyantes. Crier de ne pas recevoir sa solde était ce qui résonnait dans la bouche du soldat. Le tollé du soldat était dû au fait qu’il n’avait reçu aucun paiement.