CanU17 : le Sénégal humilie l’Algérie et file en 1/4

Le Sénégal a battu l’Algérie (0-3) lors du deuxième match de groupe et s’est qualifié pour les quarts de finale. grand artisans de cette victoire ,le capitaine Amara Diouf, à sa place et double buteur, a de nouveau été désigné homme du match.

Les lionceaux n’ont fait qu’une bouchée des fénnecs algériens .Pour ce match comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de cette CAN cadette ,ils ont forcé le respect du peuple algérien .Une Victoire nette et sans bavure des garçons de Serigne Saliou Dia 3-0 .

La partie n’a pourtant pas été si facile puis qu’il a fallut attendre la quarante deuxième minutes pour voir le premier buts du Sénégal. Bien aidé par la sortie manquée du gardien de l’Algérie Hammachie ,Amara Diouf ouvre le score .Un but qui permet aux lionceaux de rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but.

La seconde période démarre tambour battant pour les algériens qui veulent coute que coute égalisés. Une envie pressante qui offrira des balles de contre au sénégalais. Bien lancé par Amara Diouf , l’attaquant Omar Sall est fauché par Hammachie qui commet sa deuxième bourdes du match. Un pénalty parfaitement exécute par le capitaine qui signe un doublé .

libéré les lionceaux feront circuler tranquillement la balle et assoir leur domination .Le festin sera clôturé par le remplaçant Savané sur une offrande d’Amara Diouf bien inspiré à la 88è minutes. Une deuxième victoires qui ouvre la porte des1/4 final.

Laisser un commentaire