Pour la première fois dans sa carrière pro, Nicolas Jackson a marqué un doublé. Le jeune attaquant sénégalais a permis Villarreal de l’emporter 3-1 face au Celta Vigo ce dimanche.
Et de trois. Ce dimanche, Nicolas Jackson a marqué ses deuxième et troisième buts de la semaine avec Villarreal. Buteur lors de la victoire jeudi face à l’Espanyol Barcelone (4-2), le jeune attaquant sénégalais a récidivé de belle manière contre le Celta Vigo, à l’occasion de la 32e journée de LaLiga. De nouveau titulaire à la pointe de l’attaque du Sous-marin Jaune, il s’est illustré avec un mémorable doublé.
Parfaitement lancé en profondeur par Yeremy Pino, l’ancien joueur du Casa Sports est allé remporter son face-à-face avec Ivan Villar pour ouvrir le score dès la 2e. Quelques minutes plus tard, à la 12e, il inscrit le tout premier doublé de sa carrière professionnelle, en profitant à nouveau d’une belle passe, cette fois-ci de la part de Gio Lo Celso, pour éliminer Villar et finir dans un angle fermé au premier poteau.
Avec plus de réussite, Jackson, qui en est désormais à sept réalisations cette saison, aurait pu s’offrir d’un retentissant triplé, mais il se rappellera forcément pour longtemps de ce jour. D’autant plus que sa prestation permet à Villarreal de reprendre la cinquième place de LaLiga, à cinq points d’une place qualificative en Ligue des Champions que le Sous-marin Jaune ira chercher jusqu’à la fin de la saison.