CESE: Bagarre entre l’Apr et Idy fait capoter une réunion du Bureau

La réunion du bureau du Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui était prévue mardi hier, n’a pas eu lieu.En cause, les mesures prises par les membres du bureau de l’agence en représailles à la dernière sortie d’Idrissa Seck

Son but est d’examiner les projets de commentaires. Cependant, une réunion dans le bureau de Cese qui était prévue mardi hier a été annulée. Huit (8) membres du Bureau susvisé appartenant à l’Union des Républiques (avril). «Ils ont délibérément refusé de déférer aux convocations qui leur ont été régulièrement envoyées», informe l’institution dans un communiqué de presse.

«Cet acte grave de rébellion qui viole le décret précité et porte atteinte à notre Institution ainsi qu’à la République, a privé le Bureau du quorum requis pour la tenue de la réunion. Ces faits risquent d’entraver le déroulement normal de la session», fustige le Cese.

Des documents de presse informent que seuls Idrissa Seck (Président de l’Agence), Baïdy Agne (Premier Vice-Président), Amadou Moustapha Ndiaye (Second Vice-Président), Mody Guiro (Troisième Vice-Président) et le Pr El Hadji étaient présents. Ibrahima Mbow (Secrétaire élu) et Dr Anta Sané (Secrétaire général).

Idrissa Seck, qui présidait la séance, constata à temps que le quorum n’était pas atteint et déclara la séance close. Un rapport détaillé de ces faits a ensuite été immédiatement transmis au président de la République, actuellement en Arabie saoudite, pour suite à donner.

«Les membres du Bureau du Cese ayant délibérément refusé de participer à la réunion du Bureau, sont les membres de l’APR», informe l’institution qui estime qu’au regard de leur «comportement anti-républicain, sont disqualifiés pour exiger de qui que ce soit, notamment l’Opposition, le respect de nos Institutions.»

Laisser un commentaire