Exploitation du gaz : La Russie donne des gages

La production pétrolière du Sénégal est entre les mains des Russes, qui ont promis de veiller à ce que le pays connaisse une augmentation de la production. Ces promesses sont importantes compte tenu du potentiel de croissance de l’industrie grace au Gaz.

Alors que de nombreux facteurs entrent en jeu dans la production de pétrole, il est clair que les Russes prennent les devants lorsqu’il s’agit de développer cette ressource au Sénégal. Leur implication dans ce processus sera cruciale pour assurer le succès du pays dans ce domaine. Les gisements de pétrole et de gaz du Sénégal pourraient potentiellement attirer l’intérêt de la Russie.

Dmitry Kurakov, l’ambassadeur de Russie au Sénégal, a exprimé sa conviction que Lukoil, un géant mondial de l’industrie pétrolière, pourrait trouver le marché sénégalais des hydrocarbures attrayant. Kurakov l’a déclaré lors de sa visite à l’agence de presse sénégalaise, qui a ensuite été rapportée par Bés Bi dans sa partition.

Si des opportunités se présentent, la diplomate a déclaré qu’ils pourraient la voir ouverte à une collaboration avec le Sénégal. Ils ont mentionné avoir accès à des technologies de traitement des hydrocarbures . Ainsi cela devrait placer la préservation de la nature et de l’environnement comme une priorité.

Laisser un commentaire