NBA : le Français Rudy Gobert frappe un coéquipier puis présente ses excuses
Rudy Gobert, le pivot français des Minnesota Timberwolves, a présenté ses excuses dimanche, après avoir frappé son coéquipier Kyle Anderson lors du dernier match de la saison régulière
« Les émotions ont eu raison de moi aujourd’hui. Je n’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m’excuser auprès des fans, de l’organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu’un que j’aime vraiment et que je respecte en tant que coéquipier », a tweeté le pivot de 30 ans, quelques heures après un incident au deuxième quart-temps du match remporté par la franchise du Minnesota 113-108.
https://www.youtube.com/watch?v=Bm_259AwB9M Selon ESPN, Anderson a dit à Gobert de contrer des tirs, ce à quoi le Français lui a répondu de prendre un rebond. Anderson a alors insulté Gobert de « connard » en lui demandant de « fermer sa gueule ». Le Français a alors donné un coup de poing à Anderson avant que des joueurs ne séparent les deux coéquipiers, mais selon The Athletic, l’altercation s’est poursuivie dans les vestiaires à la mi-temps, avec de nouvelles insultes.
Après l’altercation, Gobert, qui a été renvoyé chez lui par sa franchise, a envoyé un message d’excuse à ses coéquipiers dans une discussion de groupe, selon le meneur des Timberwolves Mike Conley. « Nous en parlerons et nous irons de l’avant », a quant à lui déclaré Anderson. « Nous sommes des adultes. » « Nous avons pris la décision de renvoyer Rudy Gobert chez lui après l’incident survenu dans le deuxième quart-temps. Son comportement sur le banc était inacceptable et nous allons continuer à gérer la situation en interne », a déclaré le manager général de la franchise, Tim Connelly.
« Nous ne sommes pas fiers de ce comportement, quel qu’il soit », a déclaré le coach Chris Finch. « Je ne me suis pas encore penché sur les causes profondes de ce comportement. Mais les gars étaient simplement frustrés – nous ne jouions pas bien, nous ne partagions pas le ballon, nous avions l’air léthargiques. » « Les vétérans peuvent aussi s’énerver, donc je ne veux pas être trop dur avec lui », a-t-il ajouté à propos de Gobert, défenseur de l’année à trois reprises, « mais il est évident que ce n’est pas quelque chose que nous allons tolérer ici »