Vendredi dernier, le préfet de Mbacké et ensuite la Cour suprême ont interdit le meeting prévu dans la ville par le leader, Ousmane Sonko. ce qui a provoqué des heurts. Pour Bougane Guéye Dani, cette décision des autorités d’interdire le meeting a été injuste.
« Aucun Chef d’État ne doit utiliser les instruments qui régulent notre nation pour éliminer des adversaires politiques. La décision d’interdiction du meeting du parti Pastef, du vendredi dernier Mbacké, est une violation flagrante à la liberté d’expression. Comme si cela ne suffisait pas on coupe le signal de Walf Tv sur la TNT. Une injustice subie par Sen Tv au moins à 3 reprises. Ça suffit », a-t-il d’abord clamé.
« Également nous dénonçons fermement les arrestations arbitraires des membres de l’opposition (Pastef) de la société civile (FRAPP) et demandons leur libération immédiate. Ces confiscations de libertés témoignent d’une régression démocratique flagrante », a ajouté le leader de Gueum Sa Bop, avec le Hashtag : « Non au 3éme Mandat ».