« Ousmane Sonko ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024. » C’est du moins l’avis de Moustapha Diakhaté. Selon l’ancien parlementaire, le leader de Pastef sera condamné à 6 mois sur l’affaire Mame Mbaye Niang et il sera exclu de l’élection présidentielle.
Procès de la diffamation
« Ousmane Sonko a menti sur le rapport IGF qui aurait épinglé Mame Mbaye Niang et en conséquence, il sera condamné à une peine de 6 mois avec sursis comme le veut la justice. Ce qui va l’exclure d’office de la Présidentielle de 2024« , a déclaré Moustapha Diakhaté, dans une émission sur Senenews.
Les conseils
L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar ajoute : « Le procès du siècle aura bien lieu et le procès de la diffamation aura aussi bien lieu. Je lance un appel à Macky Sall, s’il doit céder un iota sur cette question, il doit démissionner. Il doit être ferme et s’occuper de la sécurité des Sénégalais. »
Rappel
Le procès de Ousmane Sonko pour diffamation contre Mame Mbaye Niang sur l’affaire du rapport de l’IGE est bien fixé au 2 février 2023.