Alors que le procès d’Ousmane Sonko le leader de Pastef les Patriotes et la masseuse Adji Sarr ne s’est pas encore tenue devant la chambre criminelle, mais déjà, on assiste aujourd’hui à un avant-goût de ce dossier judiciaire sulfureux.
Le maire de Ziguinchor a en effet été attrait devant la justice par le ministre Mame Mbaye Niang pour diffamation. Ce dernier lui reprocherait d’avoir cité son nom dans un rapport de l’IGE. Le procès est prévu ce jeudi 2 février. La présence massive des forces de défense et de sécurité attire l’attention dès le rond-point Mermoz.
Au niveau du rond-point Sacré-Cœur, on peut compter pas moins de cinq bus de la gendarmerie. En empruntant la route qui mène vers la demeure du leader du Pastef, c’est la police qui prend le relais.
Aussi, la présence des forces de l’ordre est visible, à quelques pâtés de maisons de la demeure d’Ousmane Sonko. Ce que redoute les partisans du leader de Pastef,c’est qu’au terme de ce procès que leur mentor perde son éligibilité alors qu’il a déjà déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024.