ESTIMÉE À… 24 milliards de F CFA : SAISIE HISTORIQUE DE 300 KG DE COCAÏNE PAR LA DOUANE SÉNÉGALAISE

Un gros exploit ! Une quantité de 300 kg de cocaïne vient d’être saisie par la Douane Sénégalaise.  Cette belle prise est l’œuvre des éléments de la brigade commerciale de Kidira dépendant de la Direction régionale des Douanes du sud-est rattachée à la direction des opérations douanières.

Selon des informations parvenues à Seneweb, ces soldats de l’économie ont intercepté un camion en provenance du Mali. Ainsi la fouille minutieuse effectuée dans ce véhicule a permis de découvrir cette importante quantité de drogue dure

En effet, les 300 kg de  cocaïne étaient cachés dans un double fond métallique soudé à l’intérieur du camion. Après cette découverte, le chauffeur et son apprenti ont été arrêtés et placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

« Ladite saisie est estimée à vingt quatre millards (24.000.000.000) de francs cfa. C’est la plus grosse saisie de cocaïne opérée à l’intérieur du territoire national par un service de sécurité après celle opérée au port en 2019 », d’après la même source proche du dossier.