Kalidou Koulibaly se confie : « Ça fait mal d’être insulté par des personnes juste parce que… »
Le capitaine des Lions du Sénégal Kalidou Koulibaly est revenu sur la question du racisme dans le monde du football. Ce, en marge d’une interview accordée à Onzemondial.
A en croire l’international Sénégalais, ce sujet est « tabou parce qu’il y a plein de campagnes, plein de mouvements, mais les gens continuent. » Et ce, « malgré les opérations, malgré les choses faites ! »
Il y a quelques semaines, dit Kalidou Koulibaly, on a fait une opération avec la Série A, on a fait une belle vidéo où on combat les discriminations et le racisme. Selon le Champion d’Afrique, « Participer à ces opérations me fait énormément plaisir. Et malgré tout, le racisme est encore trop présent dans la société et dans les stades. C’est désolant ».
Selon lui, « Ça fait mal d’être insulté par des personnes juste parce que tu es noir. Pour moi, on est tous égaux, on a tous le droit de jouer au football, on a tous le droit de faire rêver nos supporters. Quand tu vois que certains mecs préfèrent insulter les autres au lieu de supporter leur équipe, c’est grave quand même. »
« Oui, il y a des insultes dans les stades, mais aller jusqu’au racisme et crier des « Negro di merda », ça me rend fou, ça m’énerve comme pas possible. C’est des choses qu’on doit continuer à combattre, il doit y avoir encore plus de mesures comme c’est le cas en Angleterre », a-t-il déploré.