Journée internationale de la sage-femme : Louga point focal de la mobilisation

Journée internationale de la sage-femme : Louga point focal de la mobilisation
Le procès des six sages-femmes impliquées dans l’affaire Astou Sokhna va occulter les activités de la journée internationale de la sage-femme prévue ce 5 mai 2022. En effet, les 14 antennes régionales de l’association nationale des Sages-femmes ont effectué le déplacement vers Louga. L’objectif est de soutenir leurs collègues qui ont été placées sous mandat de dépôt suite au décès de la dame Astou à l’hôpital régional de Louga faute d’assistance médicale.
 
Oumy Ndiaye, la présidente régionale de l’association des Sages-femmes de Sédhiou explique que  » cette situation particulière exige une mobilisation particulière. Nous avons sursis à toutes nos activités y compris celles liées à l’organisation de notre journée internationale, pour venir à Louga soutenir nos camarades ».
 
Les sages femmes, à travers cette mobilisation, entendent non seulement renforcer la solidarité de corps, mais aussi de dénoncer les multiples harcèlements, agressions et autres violences dont elles sont victimes au quotidien.