La Fondation Bill & Melinda Gates a ouvert son tout premier bureau en Afrique de l’Ouest, à Dakar, avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle.

Le bureau de la Fondation Bill & Melinda Gates à Dakar a été inauguré cet après-midi à 15 heures, dans le quartier de Point E, par Dr Mabouba Diagne. Ce nouveau bureau, le premier en Afrique de l’Ouest, se concentrera sur le renforcement de secteurs stratégiques, notamment l’agriculture, en intégrant l’intelligence artificielle.

Pour rappel, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye avait rencontré Bill Gates lors de la 79e Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2024 à New York. Cette rencontre visait à renforcer la coopération entre le Sénégal et la Fondation Gates, avec un focus sur des domaines comme le développement agricole, l’assainissement et le numérique. L’intelligence artificielle, utilisée pour améliorer la productivité agricole, et les innovations numériques en santé ont été des sujets majeurs de discussion.