Alors que Malick Ngom avait été annoncé comme le prochain président du CNG, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a rapidement publié un communiqué pour démentir cette nouvelle.
Dans des articles précédents, SeneNews avait rapporté que Malick Ngom avait été nommé à la tête du Comité National de Gestion de la lutte. Contacté par la rédaction, Malick Ngom lui-même avait confirmé sa nomination. Cependant, quelques heures plus tard, le Ministère des Sports a diffusé un communiqué officiel pour réfuter cette information.
« Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture souhaite mettre fin à la propagation de rumeurs sans fondement qui suggèrent qu’un responsable du milieu de la lutte aurait été nommé par la ministre des Sports à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG/L) », indique le communiqué.
Le ministère précise qu’aucune décision officielle n’a été prise concernant la présidence du CNG de la Lutte à ce jour. « Le processus est toujours en cours, et les membres seront informés dès qu’une décision sera prise par les voies appropriées. »
Le ministère des Sports encourage les acteurs de la lutte à ne pas croire à de telles rumeurs et à se fier à ses communications officielles pour des informations précises et fiables.