Élection Présidentielle Américaine 2024 : Kamala Harris Propose la Légalisation de la Marijuana pour Favoriser les Opportunités pour les Noirs Américains

Dans le cadre de la présidentielle américaine 2024, Kamala Harris, candidate démocrate, a exprimé sur les réseaux sociaux son soutien à la légalisation de la marijuana à usage récréatif. Elle justifie cette démarche comme un moyen de « créer des opportunités pour les Noirs américains ». Ces propositions ont suscité des réactions diverses, notamment parmi les partisans républicains.

Ce mardi 15 octobre, Kamala Harris a dévoilé un « programme d’opportunités pour les hommes noirs », incluant la légalisation de la consommation récréative de cannabis sur le territoire américain. « No one should go to jail for smoking weed » — une phrase forte qu’elle a partagée sur Twitter.

A Lire Aussi: Législatives: Me Pape Sow exclut toute idée de cohabitation et raille l’opposition »niom danio tassar

Harris argumente en faveur de la levée des « barrières injustes qui empêchent les hommes noirs et d’autres Américains de progresser », tout en assurant que les Noirs américains pourront réussir à mesure que ce marché se développe. Cette annonce a lieu à moins d’un mois des élections qui l’opposent à Donald Trump.

Plus tôt dans la journée, Kamala Harris a affirmé : « Les hommes noirs méritent un président qui se soucie d’améliorer leur vie », soulignant une de ses priorités de campagne. Son programme prévoit également de fournir un million de prêts à remboursement conditionnel pouvant atteindre 20 000 dollars, pour aider les entrepreneurs noirs. Il inclut aussi des initiatives de formation professionnelle et de santé ciblant spécifiquement les problèmes rencontrés par les hommes noirs.

A Lire Aussi: Grosses révélations de Me Pape Sow sur le dossier ASER »Jean Michel Séne n’a pas fait de…Abass Fall

La position de Kamala Harris survient dans un contexte où elle semble en difficulté pour séduire cet électorat par rapport aux précédents candidats démocrates. Selon une enquête du New York Times, 78 % des Noirs américains envisagent de voter pour elle, un chiffre inférieur à ce qu’ont obtenu Joe Biden et Hillary Clinton lors des précédentes élections.