En Angleterre, une femme de 36 ans, Virginia McCullough, a été condamnée à perpétuité pour avoir empoisonné ses parents, un crime remontant à 2019 mais découvert seulement en 2023. Le tribunal de la Couronne de Chelmsford a fixé une peine minimale de 36 ans.
En 2019, John et Lois McCullough ont mystérieusement disparu, et Virginia, qui vivait avec eux à l’époque, a réussi à masquer leur décès en affirmant qu’ils avaient déménagé à Clacton, une station balnéaire de la Sunshine Coast. Le confinement lié à la pandémie de Covid-19 a facilité son stratagème. Des voisins ont témoigné que « les rideaux étaient toujours fermés », empêchant ainsi quiconque de voir ce qui se passait à l’intérieur.
Ce n’est qu’en septembre 2023 qu’un médecin généraliste a signalé la longue absence du couple, alertant ainsi les autorités. Lors des investigations, les corps ont été retrouvés : celui de John, 70 ans, était enterré dans une tombe en parpaings, tandis que Lois, 71 ans, était cachée à l’étage dans des sacs de couchage.
Selon la BBC, Virginia McCullough avait accumulé des dettes importantes, en grande partie à cause de son addiction aux jeux en ligne, ayant dépensé 21 000 livres sterling sur une période de quatre ans. Elle aurait extorqué de l’argent à ses parents pour financer ses dépenses, détournant un total de 149 697 livres sterling provenant de leurs pensions et autres biens.
Face à ses crimes, Virginia a admis mériter sa condamnation, déclarant : « Je mérite chaque partie de ce qui m’arrive, étape par étape, car c’est ce qui est juste et cela pourrait finalement m’apporter un peu de tranquillité. » »source : senego »