« Ceux qui ont bénéficié de financements devront rendre des comptes… », Aïda Mbodji relance le sujet.

Aïda Mbodji a une fois de plus insisté sur la nécessité pour les bénéficiaires des prêts de faire des efforts pour rembourser.

Lors d’un Comité Régional de Développement (CRD) à Ziguinchor, la Déléguée Générale de la DER a souligné que ce rappel est motivé par le faible taux de recouvrement observé.

« La DER a investi une somme conséquente à Ziguinchor, soit environ 9 milliards de francs CFA à travers différents projets. Cependant, concernant le Nano-crédit, nous n’avons réussi à récupérer que 33%. Le recouvrement reste problématique… », a-t-elle déploré.

Aïda Mbodj, citée par Seneweb, a annoncé un changement de paradigme concernant l’octroi des fonds de l’État du Sénégal. Ce changement, selon elle, a été décidé par les nouvelles autorités et concerne également le remboursement des précédents financements. « Ceux qui ont bénéficié de ces financements devront rembourser… Ces fonds ne doivent pas être considérés comme des aides gratuites provenant de politiques, comme cela a souvent été interprété », a-t-elle déclaré.